Sélectionner une page

Nos habitudes de vie ont un impact important sur la qualité de notre peau, sa couleur et son élasticité. Alors, comment avoir un teint aussi éclatant que lorsqu’on revient de vacances? Voici 5 habitudes à prendre dès maintenant pour vous assurer une bonne mine… à l’année longue !

1. Hydratation… oui, oui, on boit de l’eau

Il faut boire une très bonne quantité d’eau par jour. Oui, seule l’eau compte! Le café déshydrate et l’alcool aussi. Commencez votre journée avec une eau tiède et quelques gouttelettes de citron. Le citron renferme aussi plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé. Votre corps vous remerciera et votre teint de pêche aussi!

2. Manger (beaucoup) de légumes et de fruits colorés

Plus ils sont de couleur foncée, plus ils regorgent de vitamines et minéraux! Optez, le plus souvent possible, pour des légumes crus ou « al dente » afin de bénéficier de leurs vitamines. S’ils sont trop cuits, ils perdent à peu près toutes leurs propriétés vitaminiques (les fibres sont conservées.) On adore les carottes, brocolis, tomates,épinards, feuilles de chou frisé (kale)… Brefs, tout ce qui est foncé!
*Petit truc: pour les fruits et pour favoriser la digestion, il vaut mieux en manger le ventre vide plutôt qu’en fin de journée, le ventre plein. Une belle salade de fruits en saison pour commencer la journée (bonjour les fraises et framboises du Québec!), est une excellente option.

3. Bien se démaquiller le soir

Dormir avec des résidus de maquillage n’est jamais une bonne idée, comme on peut le lire dans notre billet sur les masques contour des yeux fatigués. C’est un peu comme dormir le visage sale… On vous conseille donc de bien vous démaquiller en suivant 3 étapes faciles : enlevez votre maquillage des yeux avec une lingette (mascara, eye-liner, ombre à paupières) et un nettoyant prévu à cet effet, puis lavez le reste du visage avec un nettoyant doux et une débarbouillette. Vous essuyez ensuite et appliquez vos crèmes pour votre routine du soir. Et voilà, le tour est joué!

4. Masques et soins du visage

Votre esthéticienne est la meilleure personne pour vous conseiller sur des soins du visage adaptés aux besoins de votre peau. Plusieurs types existent comme l’Hydra Peeling qui est un soin « rénovateur pour les peaux sensibles », l’Oxypeeling sublimateur qui nettoie la peau en profondeur pour favoriser son oxygénation, ou encore, un soin anti-âge pour retrouver tonicité et élasticité, pour n’en nommer que trois.
Votre esthéticienne pourra aussi vous conseiller des masques à utiliser à la maison pour vous assurer un teint éclatant en tout temps!

Shares
Share This