Sélectionner une page

La peau autour des yeux est plus fine que le reste de la peau du visage. Vous avez l’air fatiguée ou vous sentez que vos traits sont tirés? Appliquer un masque sur le contour des yeux est une bonne façon de diminuer les cernes, reposer les paupières lourdes, lisser le contour de l’œil ou encore, remédier à un air bouffi (pour celles qui dorment sur le ventre!).

Voici 5 erreurs à éviter lors de l’application :

1. Ne pas (bien) nettoyer son visage

Si vous cherchez à maximiser l’impact du masque appliqué, il est important de bien nettoyer votre visage et surtout de bien vous démaquiller les yeux. Enlevez tout résidu de maquillage comme le mascara, le cache-cernes ou le fond de teint qui pourraient nuire à l’efficacité de votre masque.

2. Masser la région autour des yeux

Souvent, à tort, on pense que masser va favoriser la pénétration dans la peau du dit-masque et augmenter son efficacité. Les masques contiennent plusieurs ingrédients actifs et ont une consistance plus épaisse. On évite de masser cette région sensible du visage question de ne pas créer des microlésions sur cette peau très délicate.

3. Ne pas respecter le temps de pause

Tous les masques requièrent un temps de pause en fonction de leurs ingrédients. Il est donc important de lire les indications et de respecter le temps de pause pour obtenir de bons résultats. Laissez votre masque travailler!

4. Frotter pour enlever le masque

Lorsqu’on est prête à enlever le masque, on évite surtout de frotter. Encore une fois, on pourrait blesser la peau et ainsi ne pas obtenir le résultat escompté. Utilisez une débarbouillette d’eau tiède, puis rincez-vous à l’eau froide, question de ravigoter votre peau!

5. Oublier de s’hydrater

Après avoir appliqué un masque, on n’oublie pas d’hydrater sa peau avec un soin contour des yeux avant de s’enduire de notre crème hydratante préférée. Après cela, vous êtes fin prête à passer à l’étape du maquillage!

Des masques maison de sachets de thé ou de chair de concombre auront aussi un impact sur la couleur et la santé de votre peau en général. Et pour des contours des yeux bien en santé, on consomme des fruits, des légumes et des légumineuses qui sont riches en nutriments et qui ont un impact direct sur la santé de la peau. Évidemment, on boit beaucoup d’eau, peu d’alcool et on se repose… sur le dos (parole d’Hélène)!

Shares
Share This