Sélectionner une page

Parce que notre peau se régénère sans cesse et que les cellules mortes sont remplacées par de jeunes cellules toutes neuves, un soin exfoliant pour le visage permet d’éliminer les résidus de ces impuretés qui ternissent le teint. L’exfoliation permet donc de retrouver une peau nette, douce et radieuse.

Attention, fragile !

Très fragile et exposée à tous les éléments extérieurs les plus agressifs, la peau de notre visage est la plus sensible et a besoin de soins doux adaptés à notre type d’épiderme. Il faut alors prendre soin d’elle à l’aide de soins minutieusement choisis et appliqués avec les gestes appropriés. Pour retrouver une peau neuve et un teint lumineux, il est premièrement important d’exfolier la peau du visage seulement avec des produits spécialement conçus pour le visage et jamais avec un produit exfoliant formulé pour agir sur le corps. Trop abrasif pour la peau du visage, il pourrait abîmer votre épiderme et rendre la peau du visage encore plus fragile. Vous pouvez cependant utiliser les deux types d’exfoliants qui existent, à savoir, l’exfoliant mécanique qui agit par frottement de la peau et l’exfoliant chimique qui dissout les impuretés grâce à son application en masque.

Les étapes d’application

  • Débuter le soin exfoliant sur une peau fraîchement nettoyée.
  • Déposez ensuite une noisette de votre soin exfoliant favori sur le bout de vos doigts.
  • Faites ensuite de légers mouvements circulaires sur tout votre visage avec le produit, en massant délicatement. Contentez-vous d’un seul passage sur le visage, car ce soin ne doit pas durer trop longtemps pour ne pas risquer d’abîmer la peau.
  • Insistez un peu plus sur la zone T, nez, front et menton, qui est la zone la plus grasse.
  • Rincez ensuite abondamment le visage à l’eau tiède/fraîche pour bien enlever le produit et resserrer les pores de la peau.
  • Parce que l’exfoliant fragilise momentanément l’épiderme, il faut ensuite le réhydrater intensément à l’aide d’un sérum ou d’une crème hydratante (ou les deux) pour le visage qui lui redonnera toute son élasticité et sa douceur.

La fréquence d’utilisation

En fonction de votre type de peau, le soin exfoliant pour le visage devra être effectué plus ou moins fréquemment. En moyenne, pour les peaux normales ou mixtes, un soin exfoliant est recommandé deux fois par semaine afin d’éliminer les peaux mortes et les impuretés incrustées. Les peaux les plus sensibles ainsi que les peaux fines devront-elles recevoir ce type de soin un peu moins régulièrement c’est-à-dire seulement une fois par semaine. Les peaux sèches ou déshydratées surtout après une période d’exposition aux rayons du soleil peuvent recevoir des soins exfoliants deux fois semaine en prenant bien soin de les hydrater en profondeur après.   Quant aux peaux grasses ou épaisses, elles peuvent elles être exfoliées plus régulièrement, soit environ trois fois par semaine à l’aide d’un soin doux afin de débarrasser les pores des excès de sébum sans l’abîmer.

Les bons produits

Il vous faut utiliser des produits adaptés à votre type de peau. Des exfoliants qui laissent votre peau souple sans jamais l’irriter afin de ne pas briser la barrière naturelle de la peau. Alors, pour réellement prendre soin de votre peau, privilégiez les produits vendus et recommandés par des professionnels ; des spécialistes en médico-esthétique ou encore des cosméticiennes. Les professionnels des cosmétiques peuvent vous garantir d’obtenir de bons résultats en plus de vous permettre de recevoir des conseils personnalisés. Des produits choisis en fonction de votre type de peau et de vos besoins en fonction de votre âge ainsi que de leur effet sur la peau apporteront un air de jeunesse et de santé à votre visage.

Shares
Share This