Sélectionner une page

La beauté des ongles passe indéniablement par la pose d’un vernis. Comment le choisir ? Comment adapter un vernis à son style et son mode de vie tout en restant tendance ? Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de sublimer vos mains.

1- Choisir la catégorie de son vernis

Les options en termes de vernis sur le marché sont bien nombreuses et le choix va se faire selon vos besoins ainsi que le look recherché. Voulez-vous garder le même vernis pour une longue durée? Êtes vous pressée et ne pouvez pas attendre que votre vernis sèche?  Préférez-vous une option plus écoresponsable? Voici quelques-unes des options qui s’offrent à vous:

Vernis régulier

C’est l’option idéale pour celles qui aiment le changement et  ne veulent pas garder la même couleur pour une longue période . Facile à enlever et à appliquer, le vernis régulier peut être agencé à vos tenues et remplacer selon vos envies, votre humeur. Autre atout, les options de couleur et de fini sont illimitées.

Vernis Gel UV

C’est l’option parfaite pour celles qui ont des semaines occupées et n’ont pas le temps pour des visites fréquentes dans un salon de manucure. Différentes couches préparatoires et de vernis gel sont appliquées sur vos ongles avant d’être passés sous une lampe UV, qui fixe la couleur sur vos ongles.  Brillance et longévité garanties!

Vernis à séchage rapide

Vous avez quelques minutes seulement pour sublimer vos ongles? Optez pour le vernis à séchage rapide. Popularisé par des marques comme Vinylux ou Essie Couture, l’application se fait en seulement deux étapes (vernis de couleur puis application d’un top coat à séchage rapide) et vous serez prête en moins de dix minutes.

Vernis non toxique

Pour celles soucieuses de la toxicité des ingrédients de certains vernis, il y a désormais des options  non toxiques. À l’image des vernis de la marque Trust Fund Beauty, ces vernis ne contiennent généralement pas de toluène, formaldéhyde, nickel ou phtalates. En effet, les effets de ces derniers font l’objet de plusieurs débats médicaux.

2 – Comment choisir son flacon ?

Évitez de choisir du vernis premier prix, vous risqueriez d’avoir affaire à un produit trop liquide ou trop épais, difficile à appliquer. De plus, la qualité de la couleur n’est souvent pas au rendez-vous avec des vernis bon marché, tout comme la tenue qui est plus qu’éphémère.

Notez que les flacons ont une date de péremption, si vous n’utilisez pas régulièrement du vernis à ongles ou que vous aimez changer de couleur régulièrement, alors optez pour de petits flacons afin d’éviter le gaspillage. Enfin, choisissez un pinceau large et épais si vous êtes débutante, l’application sera ainsi beaucoup plus facile à réaliser.

3 – Comment choisir la couleur d’un vernis ?

La couleur de votre vernis doit pouvoir s’adapter à vos différentes tenues. Pour un confort optimal sans avoir besoin de réfléchir, vous pouvez choisir une couleur très classique comme le beige, le rosé, le transparent ou le nude. Vous pouvez également choisir du rouge vif, celui-ci ira très bien avec un t-shirt blanc ou une petite robe noire. En soirée, n’hésitez pas à accorder votre vernis à votre rouge à lèvres : effet garanti.

Attention aux vernis foncés : ils doivent être portés sur des ongles courts et s’accorder parfaitement à votre tenue si vous souhaitez éviter le look « gothique ».

4 – Vernis et couleur de peau

Pour ne pas faire de faux pas, vous pouvez miser sur un vernis ayant une couleur proche de la teinte de votre peau. Autrement, sachez que le vernis rouge convient généralement aux peaux claires à intermédiaires. Les peaux plus foncées seront mises en valeur par un vernis rouge vif ou plus foncé, allant jusqu’au rouge bordeaux. Enfin, les peaux métisses et noires seront sublimées par des vernis irisés aux couleurs profondes.

Shares
Share This