Sélectionner une page

La crème après soleil est un incontournable pour apaiser, contrer le photovieillissement et conserver un hâle naturel. Adopter la bonne routine est essentiel pour garder une peau en santé, belle et dorée.

1. Nettoyer et exfolier sa peau dorée

Contrairement à ce qu’on a tendance à croire, le gommage corporel est une excellente façon de prolonger son bronzage. 2 à 3 fois par semaine, on profite d’une bonne douche tiède pour se relaxer et retirer les grains de sable. Les pores sont désincrustés et le hâle est révélé.

On exfolie aussi son visage au même rythme. Si on choisit un exfoliant doux, il est possible de l’utiliser au quotidien. On n’oublie pas de se démaquiller avant tout pour retirer les impuretés et se débarrasser des filtres solaires et écran solaires.

2. Hydrater et apaiser après les heures passées au soleil

L’exposition au soleil dessèche la peau, mais aussi l’organisme. Pour éviter la peau de crocodile et prévenir les coups de chaleur, on boit beaucoup d’eau (entre 1,5 et 2 litres par jour) plutôt que des boissons alcoolisées, caféinées et sucrées.

À la maison, comme à l’extérieur, on privilégie les formules de soin fraîches comme les brumisateurs d’eau et les eaux micellaires. On pense aussi aux formats mini à emporter dans le sac à main. La peau reste toujours bien hydratée et brillante !

3. Soigner et traiter selon les besoins de la peau

La crème après soleil a l’avantage de s’adapter aux besoins de la peau. Celle du visage, du contour des yeux et du corps ont des caractéristiques différentes, il faut donc utiliser des soins adaptés à la zone du corps ciblée.

En plus de calmer les sensations d’échauffement et de tiraillement, la crème après soleil regorge d’actifs. Elle peut être antirides, raffermissante, contenir de l’autobronzant, traiter les coups de soleil, etc.
On choisit donc son soin en fonction du traitement qu’on souhaite pour une peau radieuse.

4. Parfaire son bronzage

Pour un hâle longue durée, on applique régulièrement son soin après soleil, il remplace le soin hydratant quotidien, autant pour le corps que pour le visage.

Et… on finit son tube de crème après-soleil, même si la fin de la saison s’annonce. On peut même utiliser les dernières gouttes en masque ! Il s’agit simplement d’appliquer la crème et de laisser reposer quelques minutes ou encore l’utiliser comme crème de nuit!

Shares
Share This