Sélectionner une page

Les avantages de la vitamine E sont nombreux pour le corps: elle renforce le système immunitaire, protège de certains cancers et prévient la pression artérielle. Ses bénéfices pour le corps ne s’arrêtent pas là: la vitamine E est connue pour faire des miracles pour la peau. Utilisée depuis longtemps dans les routines beauté ancestrales et comme ingrédient clé dans nos crèmes et lotions modernes, on la retrouve naturellement dans les légumes verts, noix et graines, mais aussi les fruits de mer et certains fruits. Régénérante, anti-vieillissement, hydratante… voici quelques usages et avantages connus de la vitamine E pour la peau.

Rappelez-vous que son efficacité est 10 fois supérieure lorsqu’elle est utilisée topiquement!

Nourrissante

La vitamine E hydrate en profondeur la peau déshydratée en la nourrissant de l’intérieur. Particulièrement conseillée pour les peaux sèches, il suffit d’appliquer l’huile directement sur la peau, ou d’en mélanger quelques gouttes à sa crème de nuit pour se réveiller avec un teint radieux et hydraté.

Anti-âge

Bien qu’il soit difficile d’inverser les effets de l’âge sur la peau, on peut cependant en atténuer certains tels que le teint terne, la peau molle et faible. La vitamine E a pour propriété de stimuler la production de collagène qui maintient l’élasticité de notre peau. En incluant la vitamine E sous la forme que l’on préfère à sa routine beauté, on remarquera assez vite une amélioration de la texture et de la tenue de la peau du visage. La vitamine E étant également une source d’antioxydants, elle est idéale pour combattre les radicaux libres responsables de l’hyperpigmentation et des tâches brunes qui apparaissent aussi avec l’âge.

Réparatrice

La vitamine E appliquée sur la peau permet d’augmenter le taux de nutriments dans l’épiderme. Cela permet de régénérer plus rapidement les cellules des tissus de la peau et d’alléger les cicatrices, tout comme les vergetures. On se contentera d’appliquer de l’huile de vitamine E directement sur la zone à traiter, et ce de manière régulière pour voir des résultats au bout de quelques semaines.

Comment l’utiliser correctement

Pour tirer tous les bénéfices de la vitamine E pour la peau, il faut savoir l’utiliser. Si on préfère avoir recours à sa formule huileuse pour une utilisation topique, il faut prendre en considération sa consistance. En effet, l’huile de vitamine E est particulièrement épaisse et grasse, ce qui change d’autres huiles dont on peut avoir l’habitude.

On conseille donc d’utiliser quelques gouttes d’huile que l’on mélangera à sa crème habituelle pour renforcer ses effets. Pour les personnes ayant une peau à tendance grasse, il peut être judicieux de l’utiliser la nuit, pour laisser le temps à la peau d’absorber l’huile.

On pourra également utiliser la vitamine E avec la vitamine C, qui ensemble forment une combinaison gagnante pour la peau, la protégeant des radicaux libres et rajeunissant son aspect.

Finalement, la vitamine E comporte tout ce dont notre peau a besoin pour se protéger, se nourrir et rester souple et en santé. Particulièrement agressée par la pollution et constamment stimulée par le toucher, la peau du visage mérite un grand soin que la vitamine E apporte en partie. De plus, elle est anti-inflammatoire, ce qui calme et hydrate la peau sensible. Comme avec tout produit naturel, mieux vaut être vigilant quant à notre utilisation des vitamines, surtout sous leur forme d’huile. Effectivement, l’huile de vitamine E peut être lourde pour certaines peaux et causer boutons et inflammations. On peut également l’utiliser sous forme de suppléments ou simplement s’assurer d’en ingérer dans son régime alimentaire.

Shares
Share This