Sélectionner une page

Fond de teint ou sublimateur de teint, en fonction de vos envies, de vos besoins, mais aussi de votre type de peau, un teint éclatant et un maquillage réussi passent par le choix de la texture et de la teinte parfaite.  

Sublimateur de teint

Se trouvant généralement sous forme liquide et ayant une texture légère et une couleur presque translucide, le sublimateur de teint va illuminer le visage. Il permet de souligner les contours de certaines parties du visage comme les joues ou encore les arcades sourcilières pour rendre le visage uniforme et illuminer des zones incontournables. Généralement composé d’actifs tenseurs, lissants, révélateurs d’éclat et de micro réflecteurs de lumière, appliqué seul il procure un effet seconde peau et bonne mine en illuminant certaines zones. Il est également un excellent allié pour cacher quelques petites imperfections, ombres ou ridules. Pouvant aussi être appliqué avant ou après le fond de teint, il sert dans ce cas de base de maquillage, de fixateur de maquillage et donnera l’effet d’un maquillage ultra perfectionné. Si votre teint vous semble terne et fade malgré le fond de teint, si vous trouvez que votre visage manque de reliefs, le sublimateur de teint doit faire partie de vos indispensables.

Fond de teint

D’une texture souvent plus épaisse que le sublimateur de teint, le fond de teint va être plus couvrant, colorant et va matifier tout le visage d’une seule application. Il répond alors aux besoins des personnes cherchant à lisser, corriger et unifier leur teint rapidement et pendant une longue durée. Il est également maintenant souvent enrichi par des actifs hydratants, des anti-âge, des complexes antipollution, des protecteurs UV et des technologies optiques qui hydratent, protègent et gomment les rides, les boutons ou encore les rougeurs. Se trouvant sous forme de crème liquide, compact ou en poudre, il sera, selon sa texture plus ou moins facile à enlever lors du démaquillage. Si souvent on reproche aux fonds de teint de créer un effet masque et d’obstruer les pores, c’est parce que certains contiennent des huiles trop lourdes qui créent une épaisseur inesthétique. Si vous souhaitez absolument un fond de teint, mais afin d’éviter cela, préférez un fond de teint nouvelle génération plus léger.

Selon votre type de peau

Le type de peau c’est-à-dire la tendance sensible, sèche, grasse ou mature de votre épiderme est aussi à prendre en considération dans le choix de votre maquillage pour le teint. Si auparavant on choisissait seulement notre maquillage pour améliorer notre image, aujourd’hui il est aussi choisi pour ses bienfaits sur notre peau.

Peau sensible

Alors que la peau sensible peut irriter, tirailler, picoter et rougir, il faut éviter de l’agresser encore plus et choisir un sublimateur de teint crémeux ou fluide enrichi en ingrédients apaisants. Aussi, il faut préférablement opter pour des formules sans trop de conservateurs, hypoallergéniques et sans parfum.

Peau sèche

Pouvant être rêche et terne, la peau sèche doit être un peu plus couverte, protégée et hydratée. Dans ce cas, un fond de teint crème composé en majorité d’eau ou enrichi en acide hyaluronique sera le meilleur allié de votre épiderme. Son application peut également être complétée par le passage d’une poudre minérale.

Peau grasse

Terrain propice à l’acné, à la brillance et aux pores dilatés, les peaux grasses pourront être couvertes seulement par des formules légères. Le sublimateur de teint enrichi en actifs matifiants est alors préféré dans ce cas.

Peau mature

Pour les peaux sujettes au relâchement, ridules et rides, préférez un fond de teint enrichi en actifs antioxydant et anti-âge qui stimulent la production de collagène. Mêlant soin et maquillage embellisseur, il sera un choix parfaitement en accord avec les besoins d’une peau mature.

Shares
Share This