Sélectionner une page

Le printemps s’en vient, et on le sait bien, la minute où on aperçoit un bout de trottoir, on veut enfiler nos sandales! Mais de quoi ont l’air ces pieds qui se cachent depuis des mois sous nos grosses chaussettes de laine? Voici 5 étapes à suivre pour remettre nos pieds sur leur « 36 » et remédier aux fâcheuses callosités.

1. Ramollir la peau
La première chose à faire pour la remise en beauté de nos pieds, c’est de se préparer un bain d’eau tiède/chaude rempli d’huiles essentielles comme l’huile de lavande (pour vous sentir zen) ou de menthe (pour un petit coup d’énergie). On sort un bon roman et on trempe nos pieds pendant 15 minutes minimum.

2. Se poncer les pieds
Après avoir séché nos pieds, on sort notre pierre ponce pour enlever les callosités qui sont ramollies grâce au bain. Pour la corne plus épaisse, on utilise une lime à pieds et on y va doucement, question de ne pas se blesser.

3. Choisir le bon hydratant
Les pieds sont fins prêts à se faire hydrater. Il existe plusieurs produits à base de beurre de karité ou d’huile de noix de coco qui vont adoucir votre peau. Si vous avez choisi de faire votre remise en beauté le soir, profitez du fait que vous pouvez appliquer votre hydratant préféré, enrober chaque pied d’une pellicule de plastique que vous allez enfourner dans… de grosses chaussettes (une dernière fois avant l’été!). Au réveil, vous serez assuré d’avoir des pieds aussi soyeux qu’un foulard Hermès!

4. Terminer avec le soin des ongles
Ça y est : nos pieds sont tout doux, c’est le temps de soigner ses orteils. On enlève les peaux mortes sur les ongles et puis on applique un joli vernis à ongles. Pst, c’est le retour des couleurs pastel : on opte donc pour des gammes de couleurs rosées ou pour les plus téméraires, on y va avec du bleu poudre, du lilas ou du vert clair!

5. Éviter que les callosités ne reviennent…quelques astuces :

a) Portez des chaussures ou des sandales qui ne vous abiment pas les pieds. Ne forcez pas vos pieds à passer une journée dans des sandales de rêve qui sont… trop petites!

b) Si vous faites du sport (jogging, danse, etc.), assurez-vous de porter des chaussures adaptées à votre sport.

c) Soignez vos pieds… tous les jours! Après la douche, on prend l’habitude de se poncer les pieds puis on applique un hydratant pour les garder soyeux tout l’été!

Et voilà, vous savez tout… C’est le temps d’enfiler vos sandales préférées!

Shares
Share This