Sélectionner une page

Alors que près de 90% des femmes rencontre le fléau de la cellulite dans leur vie et que nombreuses d’entre elles en sont complexées, il est important de connaître les produits et accessoires qui fonctionnent réellement dans le combat contre la cellulite. Quand est-il alors du fameux gant exfoliant ou gant de crin qui est une astuce de nos grands-mères pour se débarrasser naturellement de la cellulite ?

Le gant exfoliant, qu’est ce que c’est ?

Le gant exfoliant est un accessoire qui a la forme d’un gant pour les mains classique et qui est fait de crins naturels de chevaux ou de tout autre animal à la crinière fournie mais aussi de crins synthétiques. Utilisé comme un gant normal sous la douche, il sert à éliminer les peaux mortes et donc à gommer la peau sur l’ensemble du corps. Par ses crins qui ont une action nettoyante et désincrustante, il permet en effet de retirer les peaux mortes et de laisser une peau douce comme un produit gommant. Sans effet nocif pour la peau, il faut cependant éviter de gratter les crins trop fortement sur l’épiderme afin de ne pas agresser et irriter la peau.

Le gant exfoliant combat-il la cellulite ?

Parce qu’il a de grandes vertus exfoliantes, nettoyantes et désincrustantes, le gant exfoliant ou gant de crin est un moyen efficace de lutter contre la cellulite, même s’il n’est pas un remède miracle ! En effet, en exfoliant et nettoyant l’épiderme en profondeur, il améliore la qualité de la peau et atténue alors l’apparence de la cellulite sur votre corps. Pour être efficace, le gant exfoliant doit cependant être utilisé quotidiennement sous la douche, de manière énergique sans irriter la peau mais aussi par des mouvements massants spécifiques pendant 10 à 15 minutes au mieux.

Les mouvements spécifiques à effectuer avec le gant exfoliant

Pour éliminer la cellulite avec un gant exfoliant, il faut tout d’abord l’humidifier et le couvrir de savon ou de gel douche, puis il faut effectuer des mouvements circulaires et massants sur les zones particulièrement sujettes à la peau d’orange ou à la cellulite telles que les fesses ou les cuisses. Il faut répéter ces mouvements pendant une dizaine de minutes quotidiennement ou au moins régulièrement. Ni trop intenses, ni trop doux, les allers et venues avec votre gant doivent cependant être énergiques afin de tonifier le corps et en particulier les zones concernées. Il est également conseillé de terminer ce soin avec un jet d’eau froide exercé sur les zones sujettes à la cellulite. Avec cette pratique quotidienne ou régulière, combinée à l’application d’une crème pour le corps anticellulite et d’un bon régime alimentaire, il est possible de voir apparaître des résultats après environ un mois. La peau devient en effet plus lisse, douce et retrouve son aspect ferme naturel. Attention cependant, le niveau d’efficacité d’un gant exfoliant varie bien sûr en fonction de votre hygiène de vie. De plus, ne vous attendez pas à des résultats rapides et instantanés ! Cet accessoire demande en effet beaucoup plus d’énergie de votre part que les soins effectués avec les appareils anticellulite.

On retrouve les gants exfoliants dans les instituts de beauté et d’esthétique, en pharmacie, sur internet, ou encore dans les boutiques de produits biologiques. En général, les femmes apprécient le gant exfoliant pour son principe naturel qui se combine parfaitement avec l’application d’une crème anticellulite, et accélère les résultats. Cependant, si les gestes effectués avec le gant exfoliant sont trop fatigants pour vous au quotidien ou pas assez rapides avant votre passage au maillot de bain, vous pouvez alors avoir recours aux soins raffermissants, drainants et lissants de votre institut de beauté et d’esthétique favori!

Shares
Share This