Sélectionner une page

S’exfolier le corps est important surtout lors des changements de saison. Alors comment faire passer notre peau de l’hiver aride au printemps? Pour faire la transition en douceur, voici quelques ingrédients naturels qui depuis des millénaires font preuve de résultats à faire envier les meilleurs laboratoires de cosmétologie!

Les ingrédients hydratants à privilégier :

1. L’huile d’argan : adoucir la peau
L’huile d’argan est riche en oméga-6, en vitamine E et en polyphénols. Elle est hydratante, antioxydante et régénératrice et elle agit contre le vieillissement de la peau. Oui, oui, on peut aussi prévenir les rides sur notre corps!

2. l’huile d’amande douce : réparer l’épiderme
L’huile d’amande douce hydrate grâce à sa composition d’acides gras essentiels. Elle apaise et répare l’épiderme. On l’utilise souvent comme hydratant pour les touts petits ou pour les peaux sensibles.

3. L’huile de jojoba ou l’huile d’avocat : assouplir la peau
En plus d’hydrater, l’huile de jojoba et l’huile d’avocat ont des propriétés assouplissantes de la peau. Vous sentez votre peau très sèche et tiraillée? Tournez-vous vers une de ces huiles qui regorgent de bienfaits.

4. La vitamine E : hydrater efficacement
Excellente pour le visage et le corps, la vitamine E est hydratante, lipophile et antioxydante. De plus, elle est 10 fois plus performante sur la peau qu’ingérée oralement!

5. L’huile de noix de coco : apaiser le corps
Souvent utilisée sur les ventres des femmes enceintes, l’huile de noix de coco, en plus de sentir délicieusement bon, a une action relipidante, car elle s’absorbe facilement par la peau. Son côté apaisant est similaire à celui de l’aloès. Du vrai bonheur en petit pot.

Les ingrédients exfoliants à privilégier :

Favorisez les grains exfoliants naturels puisqu’ils sont biodégradables. Attention aux micro et macro particules de plastique, car elles sont très polluantes pour nos eaux usées.

1. Le sucre de canne : s’exfolier en douceur
Le sucre de canne est un ingrédient naturel qui fond en douceur sur la peau et améliore l’effet des huiles. Et détrompez-vous, ça ne colle pas!

2. Les cristaux de sel de mer : donner un coup d’éclat à sa peau
Le sel de mer est rempli de minéraux qui sont bénéfiques à la santé de la peau. Vous sentez votre niveau d’énergie baisser? Faits-vous uns exfoliation au sel de mer pour un petit « boost » naturel!

3. Les grains de noyaux de fruit broyés : pour une exfoliation tonifiante
Noyaux d’avocats, d’abricots, papayes tous ces noyaux fruits peuvent se broyer et être utilisés pour une bonne exfoliation question d’éliminer les peaux mortes et tonifier son corps. Attention les peaux sensibles, allez-y avec modération.

Choisissez vos crèmes exfoliantes selon les besoins de votre peau et de vos gouts. Oui, s’exfolier avec de délicieux ingrédients est essentiel, mais c’est aussi un plaisir! Leur fragrances et textures diffèrent d’une compagnie à l’autre; riche, veloutée, légères, soyeuses, fruitées, fraiches… presque toutes les crèmes exfoliantes vous procureront douceur et confort cutané immédiat.

En terminant, petit aide-mémoire des avantages d’une peau bien exfoliée?

  • Meilleure hydratation
  • Confort
  • Souplesse
  • Douceur
  • Bien-être
  • Effet anti-âge
  • Meilleur pénétration des autres cosmétiques utilisés

Tout pour plaire quoi!

Shares
Share This