Sélectionner une page

Que vous procédiez par automassage ou bien avec l’aide d’une personne, les techniques d’application et de massage des jambes avec une crème spéciale jambes lourdes peuvent rapidement vous amener à ressentir d’excellents résultats. Pour cela, il vous faut avoir des gestes précis qui permettent de soulager la douleur, stimuler le retour veineux mais aussi encourager la tonicité et relancer une meilleure circulation sanguine.

Rappel : Les jambes sont composées de muscles, d’os et de graisse qui doivent tous être correctement irrigués par le sang. Pour cela, il faut compter sur la circulation sanguine qui part des artères et qui apporte les nutriments essentiels et l’oxygène aux tissus en circulant partout, à travers le corps humain. En cas de problème de circulation sanguine qui entraîne le phénomène de jambes lourdes, c’est par ces techniques d’application de crème jambes lourdes, que vous pouvez aider votre corps à relancer une bonne circulation du sang. Vous pouvez effectuer une seule, plusieurs ou même toutes les techniques lors des applications quotidiennes de votre crème spéciale jambes lourdes.

  • Application sur le devant des jambes : Commencez par vous détendre puis faites chauffez votre crème spéciale jambes lourdes dans les creux de vos mains. Procédez ensuite par effleurage de votre jambe droite. Pour cela, appuyez et maintenez votre cheville et faites glisser vos mains sur l’avant de votre jambe depuis la cheville, jusqu’en haut de votre cuisse. Continuez ensuite sur l’arrière de la même jambe avec le même type d’effleurage. Répétez ces actions sur la jambe gauche.

 

  • Application à l’aide de vos points par massages : Asseyez-vous au sol, une jambe croisée et l’autre tendue puis appliquez une petite quantité de votre crème jambes lourdes sur l’ensemble de la jambe tendue. Fermez ensuite les points de vos deux mains, gardez les poignets souples, posez les poings de chaque côté de la jambe puis tapotez votre jambe avec vos points du haut de votre cuisse jusqu’à votre cheville. Une fois arrivé à la cheville, tournez les points puis remontez, en faisant glisser doucement vos poings sur vos jambes. Pratiquez ces procédures une dizaine de fois sur chaque jambe en ajoutant une dose de crème autant de fois que nécessaire puis finissez par un léger effleurage des jambes pour étaler le restant de la crème.

 

  • Application par la malaxation des jambes : Débutez la technique par l’application d’une bonne quantité de crème dans le creux de vos mains. Malaxer ensuite les muscles de vos cuisses afin d’essayer de décoller vos muscles de vos os. Le but est également de trouver l’endroit qui vous soulage le plus et d’intensifier le mouvement sur cette zone.

 

  • Application légère sur les genoux : Tout en douceur et très légèrement afin de ne pas blesser cette partie fragile des jambes, pliez la première jambe, commencez par verser la crème à l’intérieur de vos mains puis chauffez les côtés de vos genoux avec vos deux paumes. Continuez ensuite l’application à l’aide d’une seule paume sur tout l’espace de la rotule et dans tous les sens. Pour finir cette technique d’application de la crème jambes lourdes, partez de la zone sous le genou et glissez vos mains jusqu’au bout de vos cuisses.

Il ne vous reste plus qu’à vous procurer la bonne crème pour vous donner la plus grande sensation de jambes légères. Vous pouvez également tester les différentes techniques d’application afin de trouver celles qui répondent le mieux à vos attentes ainsi qu’à vos zones de douleur. Pour encore plus de fraîcheur et d’impression de légèreté après application, pensez à placer votre produit au réfrigérateur afin que le froid augmente l’effet décongestionnant.  

Recommandations :
Esthederm Intensive Sérum Glauscine

Guinot Minceur Rapide

Shares
Share This