Sélectionner une page

Utilisée au quotidien pour nettoyer la peau en profondeur et la débarrasser de la pollution, des impuretés et des résidus incrustés, la brosse électrique pour le visage est le nouvel accessoire soin et beauté dont on ne peut plus se passer. Pour que son efficacité soit toujours optimale et que votre brosse électrique pour le visage ne vous cause pas de problèmes de peau, elle doit être parfaitement entretenue. Voici nos 5 étapes de nettoyage à suivre.

Nettoyer sa brosse électrique pour le visage, un geste indispensable

Comme n’importe quel accessoire de beauté, pinceaux de maquillage, éponge ou encore brosse à cheveux, la brosse électrique pour le visage doit être parfaitement entretenue par son propriétaire. Parce qu’elle peut devenir un véritable nid à bactéries, votre brosse électrique pour le visage doit être nettoyée si possible après chaque utilisation afin de préserver la souplesse de ses poils, de la débarrasser des impuretés qu’elle a accumulées en nettoyant votre visage et donc de garantir son efficacité. Le nettoyage est alors une étape à ne surtout pas négliger!

Les étapes de nettoyage d’une brosse électrique pour le visage

  • Étape 1: Passez les poils de la tête de votre brosse électrique sous un jet d’eau tiède après chaque utilisation pendant 10 à 15 secondes. Ne prenez pas cette tâche comme un fardeau, mais plutôt comme une méthode pour augmenter l’efficacité de votre brosse pour le visage
  • Étape 2: En dehors de l’eau, lavez les poils de la tête de votre brosse électrique à l’aide d’un savon doux pour les mains ou encore avec un peu de gel de douche
  • Étape 3: Rincez le savon accumulé sur la tête nettoyante de votre brosse sous un jet d’eau tiède quelques secondes puis tapotez-la sur un mouchoir ou encore sur un linge propre pour éliminer le surplus d’eau
  • Étape 4: Rangez votre brosse électrique pour le visage dans un compartiment ou encore dans une boîte fermée mais à petits trous d’aération et propre où la poussière ne pourra pas l’atteindre
  • Étape 5: Changez la tête nettoyante de votre brosse électrique pour le visage environ tous les trois mois ou au moins deux fois par an en fonction de votre utilisation de cet accessoire.

Brosse électrique pour le visage, pour qui et pourquoi ?

Les brosses pour le visage sont des accessoires beauté récents qui servent à améliorer l’aspect de la peau grâce à leur action de nettoyage en profondeur comparable à une action exfoliante. Leurs mouvements circulaires permettent en effet d’éliminer efficacement les impuretés accumulées dans l’épiderme, de relancer la circulation sanguine dans le visage, de détendre les traits du visage et enfin d’adoucir la peau.

Attention cependant, la brosse électrique pour le visage est un outil de nettoyage qui  convient à tous les types de peau si l’on choisit la brosse qui lui convient. Pour les personnes ayant la peau très sèche, des poils de brosse très doux sont recommandés pour éviter de provoquer de la sécheresses et des rougeurs douloureuses (voir les indications sur les emballages). Les personnes ayant la peau très sensible devraient limiter son usage à deux fois par semaine et passer maximum 20 secondes sur chaque zone du visage. Enfin, c’est aux personnes à la peau grasse, mixte ou normale, que sert réellement cet accessoire beauté qui joue un rôle dans l’affinement du grain de peau au quotidien.

Pour bien faire, choisissez une brosse électrique pour le visage douce et de qualité. De préférence qui ne travaille pas par rotation mais par oscillation. Commencez par l’utiliser seulement deux fois par semaine afin de constater les résultats, car chaque peau peut réagir différemment à l’exfoliation, mais aussi aux changements. Si vous ne savez pas trop si ce type de brosse est adapté à votre peau, n’hésitez pas à demander conseils à nos spécialistes.  

Shares
Share This