Notre visage est notre porte d’entrée sur le monde. Comment savoir si on prend bien soin de notre petit minois? Zoom sur les spécificités et les besoins de notre visage à chaque tranche de 10 ans.Notre visage est notre porte d’entrée sur le monde. Comment savoir si on prend bien soin de notre petit minois? Zoom sur les spécificités et les besoins de notre visage à chaque tranche de 10 ans.

À 20 ans, on consulte au besoin

Quand on est jeune, on a une peau très variable. Parfois sèche, parfois grasse ou avec des imperfections dues sans doute à de l’acné. Nos besoins changent grandement d’une personne à l’autre ou même d’une saison à l’autre. Une fois de temps en temps, un bon facial ravigote la peau et donne un boost d’énergie. Faites confiance à un professionnel quant à la fréquence qui sera ajustée sur mesure.

À 30 ans, on y va plus régulièrement

Oui, déjà à 30 ans, on peut voir des signes de l’âge apparaitre. Tranquillement, les petites ridules se présentent. Commencez à prévoir des soins antiâges plus performants au moins 3 fois par année. Planifiez également 3 soins de nettoyage et d’hydratation à titre préventif. Cette fréquence va permettre à votre professionnel de cibler des soins efficaces à poursuivre à la maison (types de crèmes, de sérums, etc.)

À 40 ans, on se crée une routine

À 40 ans, on baigne dans les soins antiâges correcteurs et préventifs pour maintenir l’élasticité, l’hydratation et le teint radieux de la peau. Idéalement, on prévoit 1 à 2 cures par année, ce qui équivaut à 3 soins par cure, à intervalles de 2-3 semaines. Certains soins correcteurs sont d’une grande efficacité comme l’IPL (Photo Perfection Facial PPF), le Peeling chimique, le Micro-aiguillage (ACS-PEN) ou le Pixel.
En plus des soins antiâges, après 40 ans, quand on n’est pas en période de cure, on devrait recevoir un soin du visage hydratant aux 6-8 semaines environ.

À 50 ans et plus, on stimule sa peau fréquemment

Idéalement, à 50 ans et plus, on augmente la fréquence de nos cures antiâges à 3 fois par année ou encore mieux, on consulte notre professionnel tous les mois pour des soins correcteurs et stimulants comme, encore une fois, l’IPL (Photo Perfection Facial PPF),, le Peeling chimique, le Micro-aiguillage (ACS-PEN)  ou le Pixel. La peau doit être constamment stimulée pour maintenir sa capacité de régénération. Alors, bichonnez-vous pour garder toute votre élasticité le plus longtemps possible!

Et les incontournables, tout au long de votre vie

  • Buvez de l’eau en grande quantité. Évitez les boissons sucrées, buvez de l’alcool  et des boissons contenant de la caféine avec modération.
  • Évitez de fumer (pensez aux ridules qui se formeront avec le temps autour de votre bouche!)
  • Ayez un sommeil régénérateur; l’heure à laquelle vous vous couchez a un impact sur la qualité de votre sommeil.
  • Faites du sport, ayez une vie active, car votre style de vie affecte beaucoup votre peau.
  • Protégez-vous du soleil tous les jours… même l’hiver! Utilisez une crème ou une poudre protectrice à appliquer après sa crème de jour.Et n’oubliez pas de réévaluer régulièrement vos soins quotidiens à la maison. Le climat et le style de vie affectent beaucoup la peau, il s’agit simplement d’ajuster les sérums et crèmes pour des résultats magistraux!
Shares
Share This