Sélectionner une page

Le sauna à infrarouge est une nouvelle tendance qui fait beaucoup jaser. Les rayons infrarouges ont un effet remarqué pour contrer les signes de vieillissement. On s’est penché sur la question et on vous livre nos conclusions.

Historiquement, les cures thermales, utilisant la chaleur, existent depuis des lustres. Certaines cultures les utilisaient pour se détendre, détoxifier le corps ou encore guérir certaines maladies. Aujourd’hui, des spas de toutes les tailles existent tant en ville qu’en campagne et sont très prisés par quiconque désire se reposer, se déstresser, ravigoter son corps ou tout simplement passer un bon moment de détente. Mais qu’en est-il du sauna infrarouge précisément?

Le sauna infrarouge, une tendance 100% naturelle

Le sauna infrarouge est un type de sauna qui projette des rayons infrarouges, comme son nom l’indique. Ces rayons, 100% naturels, sont invisibles à l’œil nu, mais sont présents entre autres dans les rayons émis par le soleil.

Il existe 2 types d’infrarouges:
– Les infrarouges courts qui chauffent surtout en surface, par exemple, les premières couches de la peau (on les utilise dans des outils comme Nüface);
– Les infrarouges longs qui ont une action chauffante pour les organes et l’organisme en général. Il s’agit de ceux qui sont émis dans les saunas infrarouges.

Le sauna infrarouge : pour le bien être de vos organes

Les bienfaits des saunas sont bien connus. La sudation a un impact positif sur la circulation sanguine, lymphatique et le rythme cardiaque. De plus, elle semble favoriser l’élimination des toxines et engendrer une perte de calories. Le sauna infrarouge contrairement au sauna traditionnel réchaufferait le corps de façon plus homogène. Il aurait une action contre le stress (les muscles se détendent et s’assouplissent), la fermeté de la peau et même le sommeil. Ces rayons pourraient même avoir un effet bénéfique pour les gens atteints de certaines maladies inflammatoires.

Les infrarouges pour contrer les signes de vieillissement

Les infrarouges courts qui chauffent en surface et qui sont émis par des outils comme Nūface, cet accessoire beauté qui utilise la technologie à D.E.L. rouges et infrarouges, peuvent contribuer à la réduction des rides. En effet, plusieurs accessoires antirides de ce type agissent comme stimulants pour les fibres de collagène et sont reconnus pour leur efficacité.

Les infrarouges représentent donc une manière simple, efficace et 100% naturelle de diminuer les rides de la peau provoquées par le vieillissement.

*Attention : si vous êtes enceinte ou prenez des médicaments, évitez de prendre un sauna et consultez un médecin.

Shares
Share This