Sélectionner une page

Tout comme notre organisme, la peau de notre visage et de l’intégralité de notre corps a besoin d’être reposée, entretenue et protégée. Lorsque l’on est fatigué et que notre rythme de vie effréné ne nous permet pas de combler, nourrir et protéger notre épiderme grâce à de nombreux soins effectués régulièrement, un masque anti-fatigue est une solution pratique et efficace qui redonne éclat, santé et vitalité à la peau en un seul geste.

Les bienfaits des masques pour le visage

Les masques pour le visage sont des soins qui apportent de multiples bienfaits à l’épiderme grâce à leur composition souvent riche en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments essentiels au bien-être de la peau exposée à de nombreux éléments extérieurs qui l’agressent. Selon leur formulation, ils peuvent alors très bien répondre au besoin de retrouver une peau nette, éclaircie et éclatante. Selon les besoins, un masque pour le visage peut être effectué d’une à plusieurs fois par semaine et il peut de ce fait remédier à un manque de soins quotidien de la peau, faute de temps. Les masques pour le visage permettent en général de débarrasser la peau des impuretés, de reformer un filtre hydrolipidique, de gommer les signes de fatigue et de vieillissement tout en faisant le plein de bienfaits qui redonne une grande vitalité à l’épiderme.

Les masques hydratants

Parce que le manque de sommeil peut engendrer une surproduction d’hormones du stress qui empêchent les toxines d’être convenablement évacuées et abîment ensuite les fibres élastiques de notre peau, son hydratation peut fortement aider à contrôler et dévier ces phénomènes indésirables. Un masque anti-fatigue efficace peut alors être un masque hydratant qui va libérer les tensions accumulées par le manque de sommeil. Pour encore plus d’effets vitalisants, pensez aux massages ou manoeuvres de digitopression qui peuvent l’accompagner pour décupler ses bienfaits.

Les masques qui ciblent les yeux

Lorsque l’on est fatigué et que l’on manque de repos, la fatigue est visiblement concentrée au niveau de nos yeux. Poches, cernes, paupières inférieure et supérieure tombantes sont des signes très voyants qui peuvent nous embarrasser et nous faire paraître encore plus fatigué qu’on ne l’est réellement. Si vous êtes une personne particulièrement touchée par la fatigue localisée au niveau des yeux, un masque spécialement dédié à la beauté des yeux peut faire des miracles et redonner tout l’éclat à votre regard en quelques minutes seulement. Pour que l’efficacité soit aussi synonyme de bienfaits pour vos yeux, choisissez un masque spécialement développé pour cette zone fragile.

Les masques hautement riches en actifs

Les peaux fatiguées ont tendance à perdre de leur qualité originelle, tiennent et se régénèrent peu à peu moins facilement. Afin de leur permettre de relancer leur activité cellulaire, leur circulation sanguine et de retrouver un nouvel éclat, il vous faut alors leur apporter un complément des actifs vitaux et éléments essentiels au boost de leur renouvellement.

Pour cela, les meilleurs masques anti-fatigue seront ceux qui ont une action profonde pour restaurer les facultés métaboliques de la peau et ceux qui contiennent une multitude de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux essentiels (fruits, spiruline, menthe, eucalyptus, vitamine C, sel marin, etc.).

Afin de connaître toutes les possibilités de masque anti-fatigue qui s’offrent à vous et choisir celui qui sera le plus adapté à votre type de peau et à vos besoins, n’hésitez pas à prendre contact avec les esthéticiennes spécialisées d’EQlib Medispa.

Notre équipe saura vous guider vers un de nos produits phares en matière de masque anti-fatigue ou encore vous recommander un de nos soins complets en cas de besoin.

Shares
Share This