D’abord, les différentes méthodes

Vous aurez le choix entre : la pose d’extension de cils par une professionnelle, une pose rapide avec les accessoires commerciaux, par vous-même ou l’utilisation de cosmétiques dédiés à stimulés la repousse de vos cils.

La première : La pose d’extensions de cils par une professionnelle, de l’art!

D’abord, portez une attention particulière à bien choisir la technicienne qui fera l’installation. Cette dernière permet d’obtenir des cils plus longs, plus fournis et plus courbés. L’objectif ultime est d’agrandir le regard. Voici les étapes de travail de votre styliste.

Étape 1 : On définit l’extension de cils et le look voulu. Veut-on des cils bien fournis ou simplement les allonger tout en gardant une apparence naturelle? Prenez bien le temps d’y penser et demandez conseil à votre styliste, elle aura certainement un conseil ou deux à vous filer!

Étape 2 : Deux timbres défatigants sont appliqués sous les contours de vos yeux afin de protéger les cils du bas.

Étape 3 : La colle chirurgicale est appliquée à la base des cils existants, à environ 1 millimètre de la paupière pour chaque cils installés.

Étape 4 : À l’aide de deux pinces, la styliste pose les extensions une à la fois. La pince de gauche sert à isoler le cil et celle de droite permet d’appliquer l’extension. À titre indicatif, elle applique environ trente à quarante cils sur chaque œil.

Étape 5 : On ouvre les yeux pour découvrir son regard de biche! L’extension devrait durer le temps de vie d’un cil et tombera, tout simplement. Vous pouvez, au bout de 3 semaines, faire des retouches.

Attention : Pendant les 48 premières heures, évitez de mettre votre tête sous l’eau afin de vous assurer que l’extension soit bien fixée. Il n’est pas recommandé de les maquiller.

Combien coûte une pose d’extension de cils par une professionnelle?
Le prix varie d’un centre à un autre. Entre 150$ et 200$ pour une première pose et 50$ à 75$ pour le maintien aux 3 semaines.

La deuxième : La pose d’extensions de cils avec les accessoires commerciaux, impressionnante et à peu de frais!

Faite le vous-même ou entre amies! Rapide et facile à installer vous obtiendrez un résultat magnifique. Prenez la peine de choisir des longueurs et grosseurs de cils à peine 1 à 2 mm plus long que vos cils naturels. Rappelez-vous que moins c’est mieux. 😉

Ces derniers sont vendus en lisières ou en petits paquets de cils de 3-4 cils. Ils s’installent facilement et rapidement en suivant les instructions du fabriquant.

La plupart sont vendus sans la colle. Il est suggéré d’utiliser une colle à faux cils pour les peaux sensibles et de s’assurer qu’elle est lavable à l’eau. Ils dureront le temps d’une journée. Vous pouvez les maquiller (mascara) ce qui donnera à vos yeux un look vraiment extraordinaire.

Il vous sera toujours possible de vous dépanner avec ces extensions de cils que vous trouverez en pharmacies et dans les magasins à grandes surfaces.

Les prix varient de 5$ à 50$.

La troisième : Les cosmétiques stimulants pour la repousse des cils, un choix longue durée.

Il existe 2 choix pour stimuler la repousse des cils. Dans tous les cas, les produits choisis sont à appliquer tous les soirs à la base des cils.

Les résultats sont généralement visibles après une période d’utilisation de 3 mois. Certaines vont préférées utiliser des stimulants sans médicaments qui donneront de très bons résultats mais moins rapidement.

Les autres choisiront avec médicaments, extrêmement efficaces. Ces derniers nécessitent une consultation médicale. Les prix varient d’un produit à l’autre. Voici les bases d’ingrédients recommandées et les plus utilisées :

Sans médicaments :
– Polypeptides
– Nano peptides
– Biotin
– Panthénol (provitamine B5)
– Vitamine E
– Acides aminés
– Enzyme « EPM »
– Kératine hydrolysée

Avec médicaments :
– Bimatoprost solution ophthalmique 0.03%

Pour tous les types de stimulants, il est recommandé d’avoir l’avis de votre médecin avant de commencer l’utilisation.

Shares
Share This