Sélectionner une page

 

Pour certaines, se maquiller les sourcils relève de l’art. Que ce soit pour agrandir son regard ou simplement remplir des sourcils clairsemés, voici 5 trucs pour les maquiller facilement, comme un professionnel.

1. Choisir SA couleur

Pour déterminer la bonne couleur, on peut demander de l’aide à son esthéticienne ou sa cosméticienne. Sinon, on analyse la couleur de ses cheveux et on opte pour un ton plus foncé. On peut aussi se fier à la couleur de la racine des cheveux, qui est généralement aussi plus foncée que les pointes. Des sourcils aux couleurs neutres et chaudes demeurent les meilleurs choix. On se tient loin des tons orangés ou trop blonds qui risquent d’effacer vos sourcils et ternir votre visage.

2. Choisir son crayon

Certains préfèrent les crayons secs d’autres, les crayons gras. Souvent, on le choisit en fonction de son type de peau. Peau grasse = crayon sec, peau sèche = crayon gras. De plus, le crayon doit être aiguisé et l’embout, fin pour plus de précision.

3. Garder la forme naturelle des sourcils

On entame le processus de maquillage en se brossant les sourcils pour déterminer leur forme naturelle. On tente de garder cette forme tout en la mettant en valeur et on évite de sortir de la ligne de son arcade sourcilière pour créer un look naturel. Les sourcils fournis sont très tendance alors ne les épilez surtout pas. Vive Frieda et Cara Delavigne!

4. Créez de la profondeur

On dessine d’abord la ligne du dessus, puis celle du dessous du sourcil. Pour ce faire, on utilise son crayon en partant du haut vers le bas, et ce, jusqu’à la pointe du sourcil.
Lorsque l’on maquille le milieu du sourcil, il faut toujours dessiner dans le même sens en donnant des petits coups de crayon avec des petits mouvements précis, comme si l’on dessinait des petits poils. On évite de dessiner un seul trait épais, car personne ne veut ressembler à Cruella.

5. Pour finir en beauté

Avant de terminer, on repasse la brosse dans ses sourcils question d’unifier le tout. Si certains poils dépassent, on les coupe avec un ciseau. Pour les poils hirsutes ou à l’extérieur de la ligne de base, on les enlève avec une pince à épiler (on suit le mouvement de la base du poil vers la pointe.)
On termine avec une noix de gel à sourcils teinté ou translucide. Voilà, le tour est joué!

Shares
Share This