Sélectionner une page

Parmi les éléments ayant un impact sur le vieillissement de la peau, il est prouvé qu’une exposition prolongée au soleil au fil des années en est un des plus importants. En effet, les rayons UV détruisent les cellules cutanées, affectant la production naturelle de mélanine, de collagène et d’élastine. Résultat: un ton irrégulier, une texture rugueuse et rigide, des taches brunes, ou encore de la couperose. Peu de lotions et crèmes peuvent vraiment résorber ces effets permanents, mais certains traitements à la fine pointe de la technologie y arrivent. C’est le cas du photorajeunissement par lumière pulsée, qui vient corriger l’aspect de la peau, rajeunissant visiblement son apparence.

La lumière pulsée, qu’est-ce que c’est?

Efficace dès la première visite, la lumière pulsée est une solution abordable et non contraignante dont les effets sont visibles très rapidement. La technologie de la lumière pulsée repose sur la diffusion d’ondes de lumières à travers différents filtres et spectres pour pénétrer les couches supérieures de l’épiderme. Selon le traitement (ridules, taches brunes, couperose, épilation, acné, etc.), la force de la lumière pulsée différera pour atteindre les zones profondes en stimulant une production de fibres de collagène ou d’éliminer capillaires sanguins, bulbes de poil, ou taches de couleur. Concrètement, les ondes de lumière seront absorbées par les hémoglobines ou la mélanine, ce qui endommagera les vaisseaux et pigments qui, une fois absorbés par le corps, seront beaucoup moins visibles.

Comment se déroule une séance?

D’abord, l’expert nettoiera la zone traitée et y appliquera un gel refroidissant. Le patient comme le professionnel porteront des lunettes spéciales pour protéger leurs yeux des rayons de lumière. Ensuite, l’embout de la machine sera appuyé contre la peau à travers de laquelle il émettra un fuseau de lumière. L’opération sera répétée pour chaque zone à traiter avant de nettoyer à nouveau la peau sur laquelle on appliquera un produit apaisant. Le traitement, qui dure de 30 minutes à 1h30 maximum, peut être inconfortable pour certaines personnes.

Pour une zone comme le visage, on aura recours à une série de trois à cinq traitements, à un mois d’intervalle chacun, selon la sévérité des dommages causés par le soleil. Cela étend la totalité du traitement à un maximum de cinq mois pour voir des résultats complets.

Et après?

Directement après les séances, la peau pourra paraître rougie et les taches brunes comme les taches de rousseur peuvent être plus foncées dans un premier temps avant de disparaître. Après chaque séance, on remarquera une amélioration graduelle de la texture et de l’apparence de la peau. On devra également éviter de s’exposer au soleil entre les traitements, et s’assurer d’utiliser de la crème protectrice 100% minérale 50 FPS .

Une fois le traitement complété, il ne restera qu’à faire attention à ne plus s’exposer au soleil de manière excessive pour éviter de voir réapparaître les taches disparues.

La lumière pulsée est de plus en plus fréquente pour remédier à des problèmes de peau, qu’ils soient esthétiques ou thérapeutiques. Sans risque, abordable et très efficace, c’est une solution qui attire une clientèle de tout âge et horizon. Avant de se lancer dans l’aventure, il est fortement recommandé de consulter un expert certifié de la lumière pulsée pour qu’il observe et analyse son type de peau et son état. Suite à cette consultation, il sera en mesure de proposer un traitement approprié pour des résultats optimaux.

Shares
Share This