Sélectionner une page

Pionnière des épilations définitives, l’électrolyse fonctionne avec un courant électrique à faible voltage qui brûle les poils un à un. L’épilation électrolyse est une méthode pour celles et ceux qui veulent se débarrasser définitivement de leurs poils disgracieux mais comment fonctionne elle précisément et à qui s’adresse elle en particulier ?

Comment fonctionne précisément cette méthode ?

L’idée de courant électrique peut repousser les plus frileux d’entre nous mais rassurez-vous, celui produit par l’électrolyse est à faible voltage et bien sûr spécialement réglé pour ne causer aucun autre dommage que celui d’anéantir vos poils. Transmis par un filament tout fin monté sur un instrument qui ressemble à un gros stylo, le courant électrique est directement projeté dans le bulbe pileux ce qui provoque immédiatement la décomposition de la racine du poil. Le poil mort est ensuite enlevé à la pince à épiler et on poursuit le processus pour chacun d’eux jusqu’à l’éradication totale de la pilosité dans la zone ciblée.

À qui s’adresse particulièrement l’épilation électrolyse et pourquoi ?

Du fait du traitement de chaque poil un à un, la méthode d’épilation électrolyse peut prendre du temps mais elle est quand même fortement appréciée, car contrairement au laser, elle convient à tous les types de peaux et en particulier aux peaux sensibles ainsi qu’à la peau du visage. Épilation définitive des sourcils, de la lèvre supérieure, des mamelons, des aisselles ou encore du bikini, toutes les zones les plus sensibles peuvent être traitées par l’électrolyse sans problème si l’opération est réalisée par un professionnel. Aussi, l’électrolyse présente l’autre grand avantage de convenir aux peaux les plus sensibles, aux poils les plus clairs mais aussi aux peaux bronzées, mates ou noires, sans présenter aucun danger pour elles. Les marques laissées par la technique sont dans la grande majorité des cas minimes, peu visibles et ponctuelles.

Les points forts de l’épilation à l’électricité

  • Une méthode existante depuis plusieurs années qui donne toujours des résultats efficaces.
  • L’épilation électrolyse respecte les peaux les plus fragiles mais aussi toutes les variétés de pigmentations capillaires. Un grand avantage lorsque l’on sait que les techniques définitives du laser et de la lumière pulsée ne fonctionnent pas sur les poils blancs ou blonds.
  • Technique qui ne présente pas de danger sur les zones les plus sensibles comme les mamelons ou encore sur le visage.
  • La douleur provoquée par l’épilation électrolyse peut être amoindrie grâce à l’application d’une crème anesthésiante dans les zones les plus sensibles.
  • C’est une technique d’épilation permanente qui vous permet de vous débarrasser définitivement de vos poils.

Par qui l’épilation électrolyse est peu appréciée ?

Même si la méthode d’épilation à l’électricité est celle qui donne les meilleurs résultats pour éradiquer définitivement les poils, elle ne présente pas que des avantages et certaines personnes préféreront la version définitive au laser qui a elle aussi ses propres points forts. Parce que les zones à épiler doivent être traitées poil par poil, l’électrolyse peut en effet être une méthode qui ne convient pas aux personnes les plus impatientes qui préféreront sans doute la rapidité d’exécution de la méthode définitive au laser. Aussi, les poils devant être bien apparents pour être retirés, l’épilation électrolyse peut ne pas convenir aux personnes qui ne supportent pas la vue de leurs poils et qui seront alors fortement tentées d’utiliser une autre méthode d’épilation entre deux séances. En somme, si vous êtes une personne à la pilosité claire ou foncée et que c’est la seule option d’épilation définitive qui convient à votre type de peau mais que vous êtes une personne impatiente, ne désespérez pas ! On vous conseille quand même d’essayer l’épilation électrolyse sur des parties peu visibles telles que les aisselles ou le bikini afin de pouvoir vous faire votre propre expérience.

Shares
Share This