Sélectionner une page

Pour les personnes très sensibles à la douleur ou encore pour celles et ceux pour qui la présence de poils sur leur corps est insupportable, mais qui ne sont pas prêts à passer aux méthodes d’épilation définitives, il existe les crèmes anti-repousse. Bien qu’on entende beaucoup parler d’elles, ces crèmes sont-elles des produits miracles, sont-elles réellement efficaces et comment fonctionnent-elles vraiment?

Des effets variables

Même si elles ne sont pas des produits miracles, les crèmes anti-repousse des poils sont des produits intéressants dont l’utilisation régulière entraîne de très bon résultats. Ils fonctionnent relativement bien selon chaque personne et selon certains critères:

  • Selon le type de peau et de poils: en fonction de votre type de peau, de votre couleur de peau et de celle de vos poils, une crème anti-repousse peut être plus ou moins efficace sur vous. Pourquoi ? Parce que ces crèmes agissent en réduisant la kératine présente dans les poils, responsable de leur développement, leur succès dépend alors entièrement du taux de kératine présent dans vos poils et varie alors énormément en fonction des personnes. Leur principale action, bien avant de stopper la repousse, est de rendre les poils beaucoup plus fins et plus clairs. Une personne aux poils blonds et fins aura alors sûrement une impression de résultats moindres en comparaison avec une personne brune qui verra assez rapidement beaucoup moins ses poils.  
  • Selon la qualité du produit: l’offre de crème anti repousse est actuellement très large, tellement cette méthode anti-poils fait rêver. Chaque marque essaie alors d’innover et de se distinguer des autres par la composition, les effets et le prix de sa ou de ses crèmes anti-repousse. Les produits anti-repousse des poils les plus efficaces sont ceux qui contiennent réellement des actifs qui s’attaquent naturellement à la racine du poil et donc à sa formation. Parmi les actifs les plus efficaces, on en trouve plusieurs à base d’extraits naturels de papaye, de bulbaïne et de citron.

Trouver la bonne crème anti-repousse

L’efficacité des crèmes anti-repousse des poils repose sur une application quotidienne du produit sur la zone ciblée. Les produits à privilégier sont donc des produits de qualité, mais aussi des crèmes qui facilitent l’usage quotidien.

On parle notamment des crèmes anti-repousse déclinées en déodorant ( Guinot Depil Logic Déodorantou encore en lait pour le corps  (Guinot Épil Confort Corp ).

En plus de ralentir la pousse des poils et de les éclaircir, ces produits apportent en général d’autres effets bénéfiques comme apaiser les peaux sensibles à l’épilation ou encore réguler la transpiration pour les déodorants.

Les résultats possibles

Sachez que vous pouvez utiliser une crème anti-repousse des poils si vous êtes une femme, un homme, à n’importe quel âge et sur toutes les parties de votre corps, même les plus sensibles. Vous pouvez espérer obtenir :

  • De bons résultats, surtout basés sur la réduction de la pilosité et sur la décoloration des poils après 4 à 5 semaines d’utilisation quotidienne (variable selon le niveau de pilosité)
  • Une disparition moyenne ou parfois complète (surtout sur les poils fins et le duvet) après 8 à 9 mois d’utilisation quotidienne.

En conclusion, les crèmes anti-repousse des poils fonctionnent si elles sont riches en actifs ayant des propriétés anti-repousse, mais leur niveau d’efficacité tout comme le temps de résultat dépend fortement du type de poil de chaque personne ainsi que de leur application régulière. Pour obtenir des résultats, sans être trop déçus s’ils sont seulement légers, privilégiez alors les produits à usage quotidien.

Shares
Share This