Sélectionner une page

Parce que le corps d’une femme est mis à rude épreuve pendant la grossesse, la peau du ventre, des seins, des cuisses et des fesses voit sa résistance s’amoindrir et sa structure se modifier. Afin de prévenir et de traiter les marques disgracieuses que sont les vergetures, une crème anti-vergetures grossesse contenant les ingrédients efficaces peut vous venir en aide.

 

Qu’est-ce que les vergetures ?

Comme des marques de fatigue de la peau, les vergetures ressemblent à des lignes ou des zébrures violettes qui deviennent roses puis blanches. Sous les effets de l’étirement de la peau et des modifications hormonales que provoquent la grossesse, elles apparaissent et se logent au niveau des fesses, du ventre, des cuisses ou encore des seins. La prise de poids entraîne en effet une extension de la peau de ces zones qui dépasse le niveau d’élasticité de celle-ci brisant ainsi les fibres profondes de collagène.

 

Quand faut-il s’en occuper ?

Dès le début de la grossesse, c’est à dire dès le début de la prise de poids, il sera important d’appliquer une crème anti-vergetures au moins deux fois par jour afin de prévenir le manque d’élasticité de la peau et de l’aider à être plus résistante à cette perturbation. L’application peut alors se faire matin et soir pendant une dizaine de minutes sur les zones à risque d’avoir des vergetures.

 

Les ingrédients efficaces des crèmes anti-vergetures

  • Les crèmes contenant des substances actives : vitamine A, vitamine E ou encore silicium, ses substances actives stimulent la production de fibres élastiques de la peau. Ayant également des propriétés émollientes, hydratantes et anti-inflammatoires, elles vont pouvoir prévenir l’apparition des marques disgracieuses et atténuer l’aspect des vergetures récentes.

 

  • Les huiles naturellement hydratantes : huile d’amande douce, huile de monoï ou encore huile d’argan peuvent hydrater votre peau chaque jour afin de la rendre plus élastique et de diminuer l’apparition du nombre de vergetures, car elles sont riches en acides gras essentiels oméga 6. Elles regorgent également toutes les trois de vitamine E aux effets antioxydants qui aident au renouvellement des cellules et sont efficaces contre les vergetures. Appliquez-les par mouvements circulaires.

 

  • Les crèmes contenant des AHAs : acides organiques totalement naturels, les AHAs se trouvent dans de nombreux fruits comme l’orange, le citron, la pomme ou le raisin ainsi que dans d’autres aliments comme le lait fermenté, le miel, la canne à sucre. Dans les crèmes cosmétiques, ces acides sont de puissants exfoliants qui facilitent le détachement des cellules mortes de la peau, désobstruent les pores et lissent la peau ce qui permet le renouvellement des cellules et une nouvelle production de collagène.

 

  • Les crèmes à base d’actifs marins : de nombreuses plantes aux bienfaits pour notre peau se trouvent en bordure ou au fond des océans. Beaucoup d’entre elles améliorent la cohésion cellulaire à la surface de la peau et favorisent le renouvellement cellulaire pour la rendre plus tonique et plus ferme. L’eau de mer a elle aussi des propriétés remodelantes et tonifiantes pour la peau et peut donc prévenir ou aider à éliminer les vergetures.

 

Avant l’achat de crème anti-vergeture, il est recommandé de s’adresser à votre médecin qui pourra vous donner des informations personnalisées sur les ingrédients à éviter pendant votre grossesse selon votre situation médicale.

Shares
Share This