Sélectionner une page

L’hiver est à peine arrivé que nos mains ont déjà (grandement) besoin d’hydratation. Gerçures, peaux sèches et autres problèmes, on vous fait un petit « TOP 3 » de nos ingrédients coup de cœur pour protéger nos précieuses mains de l’effet froid-chauffage-vent-neige.

1. Le beurre de karité, pour protéger du froid

Le beurre de karité vient d’un arbre fruitier que l’on retrouve dans plusieurs pays d’Afrique. Le fruit contient une noix comestible très riche en matière grasse (à l’état naturel, on peut même le manger!). Rempli de Vitamines A, D, E et F, il a de véritables vertus apaisantes, réparatrices et protectrices.

2. L’aloès, pour apaiser une peau irritée

L’aloès provient d’une plante, un type de cactus, que l’on peut faire pousser dans la plupart des pays chauds. La matière visqueuse et transparente que l’on recueille des feuilles est remplie de vitamines, d’oligo-éléments et d’acides aminés. Très bénéfique pour les peaux sèches, on la retrouve dans plusieurs crèmes. Ses vertus réparatrices sont bien connues : elle hydrate la peau, apaise les brulures liées à la surexposition aux rayons UV, les allergies cutanées, les lésions et les autres types d’inflammation de la peau.

3. L’huile d’avocat, pour nourrir la peau

Les Mayas et les Aztèques l’ont compris… il y a 8000 ans! Lorsqu’on entend le mot « huile », souvent on s’inquiète d’avoir une sensation grasse et désagréable (surtout sur les mains!) L’huile d’avocats est une huile qui s’imprègne très bien dans la peau et qui ne laisse pas de film huileux après l’application. Riche en vitamines et minéraux, elle a des propriétés cicatrisantes, c’est pourquoi elle est souvent recommandée pour soigner les vergetures, entre autres. Onctueuse, appliquée sur les mains, vous aurez l’impression de retrouver la souplesse et l’élasticité d’une peau de bébé!

Une recette de masque maison pour les mains :

Si vos mains sont durement affectées par le froid, on vous suggère un masque pour les mains comme suit :

Étape 1. Faire le mélange suivant :
· 50% gel d’aloès
· 50% huile d’avocat
· 2 gouttes d’eau de rose ou de l’huile essentielle de votre choix
Étape 2 : remuer tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture homogène
Étape 3 : appliquer le ménage généreusement sur les mains
Étape 4 : enfiler des gants de latex et patienter 30 minutes

Après la demi-heure d’attente, vous pourrez enlever les gants ainsi que le surplus du mélange. Vous pouvez remplacer le mélange par votre crème de corps préférée. Vous verrez, vos mains seront très soyeuses!

Shares
Share This