Sélectionner une page

Subissant les agressions météorologiques extérieures, la fatigue, le stress, la pollution et le vieillissement, notre teint peut vite s’asphyxier et notre visage ternir. Pour retrouver une superbe bonne mine et défatiguer rapidement nos traits, rien de tel que de prendre soin de notre peau. Du soin facial dans un centre de beauté aux soins quotidiens à la maison, des solutions rapides, efficaces et bonnes pour le moral existent.

Exfolier la peau

Pour nettoyer votre peau en profondeur, la purifier et ainsi illuminer votre visage en un seul geste, un soin exfoliant sera la meilleure alternative. À la maison à l’aide d’un produit exfoliant, d’un gommage doux pour le visage ou dans un centre de beauté, il est possible de retrouver rapidement une peau lisse, sans peaux mortes et qui reflète de nouveau la lumière. Exfolier le visage est un geste qui peut être effectué une fois par semaine pour débarrasser la peau des impuretés. Il peut aussi être suivi d’un masque hydratant pour parfaire le soin du visage.

Un soin peeling

Défroisser, uniformiser et booster l’éclat de votre visage en un seul soin complet c’est possible avec la technique peeling. Cette exfoliation chimique à base d’acide glycolique (acide de fruits) permet en effet d’éliminer les cellules mortes à la surface de votre peau afin de doper le renouvellement cellulaire. En 4 à 8 séances dans votre centre de beauté préféré, vous pouvez illuminer votre visage et prévenir le vieillissement. Profitez de l’hiver qui est la meilleure saison pour faire peau neuve sans risque de pigmentation liée au soleil.

Un massage du visage

Afin de booster la microcirculation du sang, de défatiguer les traits, de chasser le stress et de retrouver une bonne mine, la pratique du massage pour le visage est recommandée. Cette petite gymnastique du visage va en effet permettre d’oxygéner les tissus et d’éliminer les toxines responsables d’un teint grisonnant. À l’aide de votre meilleure huile pour le visage ou de votre crème cocktail antioxydant et anti-tâche, il est possible de réaliser des petits automassages à la maison. Sinon, il est conseillé d’opter pour un massage du visage dans un centre de beauté à chaque changement de saison pour redonner un éclat naturel à votre teint.

Les soins au collagène

Pour donner un souffle de jeunesse à votre visage, et avoir un effet retour de vacances, pensez aux soins au collagène effectués dans votre centre de beauté. En à peine une heure, votre visage semblera plus reposé, serein et lumineux grâce à l’ionisation, l’effluvation à la haute fréquence et le modelage au gel de collagène. Ces soins sont particulièrement recommandés aux peaux ternes et matures, car en plus de redonner éclat et élasticité à la peau, ils réduisent également l’apparence des ridules et des rides.

Les manœuvres de digitopression

Thérapie naturelle et manuelle de bien-être consistant à faire des points de pression ciblés avec les doigts, la digitopression stimule les points d’énergie, améliore la circulation et tonifie la peau en douceur. Cette méthode de soin est recommandée aux peaux ternes, car elle va rendre la peau plus tonique et lumineuse, mais aussi permettre d’évacuer le stress accumulé dans le visage.

L’alimentation

Enfin, en complément de tous ces soins du visage, qu’ils soient effectués à la maison ou dans un centre de beauté, une alimentation riche en vitamines viendra parfaire votre teint. Sont à privilégier : les agrumes et les fruits exotiques pour leur forte teneur en vitamine C, les aliments riches en magnésium comme l’eau et le chocolat, les aliments contenants du zinc comme les œufs ou les crustacés et d’autres aliments bons pour la peau tels que l’artichaut, le radis noir, les épinards, le chou ou le raisin.

Shares
Share This