Sélectionner une page

Vous avez le teint terne, rugueuse, des pores dilatés, des ridules ou encore des taches brunes? Le soin microdermabrasion est sûrement la meilleure la solution qui s’offre à vous pour exfolier et traiter votre peau afin qu’elle devienne plus nette, lumineuse et éclatante.

Microdermabrasion, qu’est ce que ça veut dire ?

La microdermabrasion est, comme son nom l’indique, une technique d’abrasion de la peau.  Il s’agit d’un soin qui permet d’user les cellules mortes par des frottements mécaniques et des mouvements rotatifs. Variante beaucoup plus douce de la dermabrasion, elle permet elle aussi d’améliorer les rides, les très légères cicatrices et de raffermir la peau. Cette technique purement esthétique est effectuée grâce à la pulvérisation de très petites particules solides sur l’épiderme (corindon).

Le soin microdermabrasion, en quoi consiste-t-il ?

Utilisée principalement sur le visage, le cou, le décolleté et les mains, la microdermabrasion est un traitement médico-esthétique qui s’apparente à un peeling et qui ne nécessite aucune anesthésie. La durée d’un soin est d’environ 60 minutes et ne nécessite aucune préparation préalable de la peau. Ce traitement non douloureux qui apporte juste une sensation de chaleur non désagréable consiste à appliquer l’embout d’un appareil électrique de microdermabrasion directement sur la peau. L’appareil qui est soumis à une pression projette en fait un jet de sable et exfolie mécaniquement les couches superficielles de la peau dans le but de la débarrasser de toutes les cellules mortes incrustées qui l’asphyxient. Afin de lui redonner tout son éclat naturel, l’appareil aspire ensuite toutes les impuretés, les cellules mortes ainsi que les dépôts dus à la pollution, au tabac ou encore au maquillage.

La microdermabrasion, pour qui et pour quoi ?

La microdermabrasion est donc un soin qui offre une exfoliation et un nettoyage profond de la peau qui améliore tout de suite l’apparence des pores de la peau et la rend ainsi plus nette,  éclatante et douce. Grâce à son action régénérante sur les cellules de la peau, l’appareil de microdermabrasion permet également de gommer les hyperpigmentations dues au soleil, d’atténuer les ridules et de diminuer les imperfections de l’acné, les pores dilatés, les légères cicatrices ou les points noirs. Un soin microdermabrasion est alors recommandé pour les personnes qui souhaitent atténuer les marques du vieillissement, des cicatrices d’acné, des pores dilatés, des vergetures sur le décolleté, mais aussi pour celles et ceux qui veulent simplement rafraîchir leur teint grisé par la pollution par exemple. Pour contrer les effets du vieillissement, un soin microdermabrasion peut être suivi de l’application d’une feuille de collagène dans le but d’augmenter les effets anti-âge.

Suite à un soin microdermabrasion

La microdermabrasion est une technique qui présente l’avantage d’avoir très peu d’effets secondaires tout comme elle ne nécessite aucune préparation de la peau. Suite à la procédure de microdermabrasion, même si les effets du soin sont immédiats, la peau peut seulement légèrement rougir, peler ou simplement sembler irritée, mais elle se régénère très rapidement, au maximum quelques jours après l’intervention. Après une séance, il faut cependant laisser la peau se régénérer sans subir d’autres soins tels que les peelings ou les gommages et il faut également ne pas l’exposer au soleil au minimum durant les 7 à 10 jours suivants. Enfin, il est possible de poursuivre avec une cure de microdermabrasion de 4 soins au total afin d’avoir un résultat encore plus visible et durable.

Effectué par des professionnels compétents et expérimentés, le soin de microdermabrasion est sûrement la technique de rajeunissement cutané la plus sûre actuellement. Elle permet en effet de rencontrer de très bons résultats sans avoir à passer par la chirurgie, qui est elle plus intrusive.

Shares
Share This