Sélectionner une page

Un torse ou un dos propre et tout doux, un maillot net, bien dessiné ou encore des aisselles bien lisses vous font envie? Tout comme les femmes, pour des questions d’esthétique et d’hygiène, les hommes souhaitent trouver des méthodes d’épilation durable pour remédier au rasage ou à la cire qui sont des méthodes d’épilation à plus ou moins court terme qui prennent beaucoup de temps. Quelles sont alors les méthodes d’épilation définitive pour homme?

L’épilation définitive pour les hommes

Si la pilosité était autrefois considérée comme un grand signe de virilité chez l’homme, la tendance actuelle du zéro poil touche aujourd’hui les deux sexes et l’épilation est devenue un moyen de prendre soin de notre corps. De plus, nombre d’hommes dont la pilosité est excessive sont fortement complexés par leurs poils, notamment ceux qui ont un excès de poils dans le dos. Enfin, l’épilation définitive pour homme est un moyen de trouver son bien-être et de prendre soin de soi, notamment parce que le rasage régulier, technique auparavant privilégiée par les hommes, provoque des irritations de la peau désagréables, des coupures ainsi que des boutons.

Les méthodes d’épilation définitive pour homme

  • L’épilation au laser

L’épilation au laser est une méthode d’épilation définitive proposée dans les instituts de beauté et spa et effectuée par des techniciens professionnels et certifiés. Cette méthode d’épilation consiste à repérer puis chauffer les zones étant à l’origine des poils, sans que l’action n’abîme la peau. La technologie laser dédiée à l’épilation est sécurisée et permet de retirer définitivement, rapidement et sans grande sensation inconfortable les poils indésirables sur les patients masculins. La douleur ressentie est en général plus ou moins la même que celle que l’on ressent lors d’une épilation à la cire chaude.

Parce que les hommes ont généralement des poils plus foncés que les femmes, sachez messieurs, que la lumière du laser qui est directement absorbée par la mélanine fonctionne en général encore mieux sur vous que sur les femmes. Pour atteindre une destruction totale du bulbe de chaque poil, il faut compter en moyenne 6 séances par zone du corps.

( Épilation au laser chez EQlib Medispa )

  • L’épilation électrique à l’électrolyse

Pour éradiquer les poils, l’épilation électrique à l’électrolyse est selon nous la méthode la plus efficace actuellement. Effectuée seulement par des techniciens certifiés et en institut de beauté, cette méthode fonctionne grâce à de petits influx électriques émis à l’aide de fines aiguilles stériles dans le bulbe de chaque poil. C’est cette impulsion électrique qui empêche la repousse définitive des poils, notamment parce que le follicule pileux dégage de la soude caustique, qui empêche sa repousse.

Si cette technique poil par poil peut être plus longue que la méthode au laser, elle est nettement plus efficace et durable, fonctionne sur tous les types de poils et sur toutes les zones du corps, y compris certaines parties du visage non accessibles avec l’épilation au laser. Au niveau de la douleur ressentie lors d’une séance d’épilation électrique, on parle d’une sensation de picotement. Elle peut cependant être nettement atténuée par l’application d’une crème anesthésiante. Enfin, concernant le nombre de séances nécessaires à la disparition des poils dans une zone, cela dépend beaucoup de qualité des poils de chaque homme. Pour le déterminer, il est alors nécessaire de commencer par une séance d’évaluation proposée par les instituts proposant ce service d’épilation définitive.

( Épilation à l’électrolyse chez EQlib Medispa )

Messieurs, voici donc les deux techniques d’épilation définitive que nous recommandons.  Selon votre type de peau et votre niveau de pilosité, nous pouvons ensuite vous conseiller la meilleure méthode adaptée à votre cas, dans le but de voir apparaître des résultats rapides et surtout définitifs!

Shares
Share This